Riding Collection
                                                                                                                       

Inspirée de l’univers équestre et plus particulièrement des harnachements, la collection «Riding» est un jeu d’ajustements et d’assemblages entre la structure de l’objet et les sangles intervenant comme la clé de verrouillage. Les bandes élastiques viennent épouser la forme comme elles le feraient sur une anatomie équine en mouvement.
L’objet est envisagé comme le paradoxe entre la contrainte d’une bride et le domptage qui permet de s’en affranchir. Les sangles passent dans l’anatomie même de l’objet pour transformer les éléments de maintien en une part anatomique et symbiotique du tout.
Le mélange bandes élastiques et cuir confère à l’objet des dimensions de solidité, de durabilité et de robustesse alliées à la souplesse.
Le banc «Riding» et la table basse «Riding» arborent des défonces en queue d’aronde rendant visibles les liens tout en les protégeant. Un mélange de finesse de sellerie et l’élégance d’ébénisterie.
Le rangement «Riding» joue sur le contraste d’une enveloppe lisse émaillée et le rendu mat et huilé du cuir respirant de l’autre.
La collection «Riding» est une alliance d’un matériau dur et de matériaux souples.

 

Inspired by horse-riding and especially by harness, the « Riding » collection is designed with specific assemblies and fittings between the structure and the straps which are the locking mechanism. The straps take on the shape as on a moving horse anatomy.
The object is a paradox between the strain of a bridle and the taming. The straps pass through the object to convert the holding elements as an anatomic element.
Mixing leather and elastic bands gives to the object strength, durability combined with flexibility.
The bench “Riding” and the coffee table “Riding” are made with dovetail assemblies. It’s a way to show the link as it protects it. It’s a mix of fine saddlery and woodworking.
The storage “Riding» is a contrast between an enameled smooth shell and a mat oiled leather, breathing.
The three objects are a combination between hard and supple materials.

http://www.emiliecazin.com